Pour les entreprises en cours de création ou qui n’en sont qu’au début de leur activité, les pépinières d’entreprises proposent des locaux à moindre coût avec services associés.
Une page est consacrée à l’hébergement dans le dossier création et reprise d’entreprises paru dans la République du Centre du 13 octobre dont vous trouverez l’article ci-dessous.
Pour compléter ce qui est mentionné dans l’article, la pépinière de Saint Jean de Braye comptabilise 1 293 m² de locaux répartis entre les bureaux, ateliers et chalets. Certains locaux (40 m²) sont en cours de travaux et donc non louable pour l’instant. La pépinière de Saint Jean de la Ruelle est quant à elle occupée à 60 % avec des installations à venir. C’est la plus diversifiée en locaux puisque les entreprises peuvent louer des bureaux, locaux de services et en supplément des boxes de rangement. La pépinière d’Olivet accueille actuellement 11 structures et atteint un taux d’occupation de 95 %. Quelques entreprises du Centre d’Innovation intégreront le Lab’O, futur incubateur numérique à la fin du 1er trimestre 2015.