« UP&SMART, c’est une place de marché B2B dédiée
aux entrepreneurs, aux startups et autres professionnels du web.

Ce concept novateur lancé début juillet par
Harold PARIS, de TRIBELEADR,
a pour but de proposer aux entrepreneurs chaque semaine des applications,
ressources et contenus afin qu'ils soient encore plus performants sur le web et
ailleurs.

Les applications, ressources ou contenus sont
proposés sous la forme de deals négociés auprès de partenaires proposés à la
communauté UP&SMART. Inscrivez-vous ! »

Bonjour Harold, peux-tu te présenter en
quelques mots pour ceux qui ne te connaîtraient par encore au sein de nos
Pépinières ?

Bonjour ! Je m’appelle Harold Paris et je suis
le fondateur de TRIBELEADR : une jeune agence social media et web située à la
Pépinière du Parc du Moulin à Olivet.

Au sein de TRIBELEADR, nous accompagnons les
entreprises pour leur permettre de réussir sur le web.

Nous leur proposons des prestations de création
de site internet, rédaction web ou bien encore community management (gestion de
communauté sur les réseaux sociaux). Nous réalisons aussi du conseil et de la
formation sur ces différents sujets.

La société a été créée en septembre 2012,
premier recrutement en février, et je suis rentré en Pépinière en mai. Voilà.
🙂

Après TRIBELEADR, UP&SMART a été lancé
début juillet. Pourquoi avoir crée ce concept et quel est son but ?

UP&SMART est né d’un constat assez simple.

On dit souvent que : les bons outils font les
bons ouvriers.

Ce proverbe a forcément ses limites, mais il y
a pourtant une vrai part de vérité là dedans.

Avec UP&SMART, nous ne servons pas les ouvriers,
mais les entrepreneurs, les startupers et les professionnels du web !

Et notre but est de leur permettre d’accéder
facilement aux bons outils qui vont leur permettre de gagner en efficacité et
réussir leurs challenges tout en leur permettant de gagner de l’argent au
passage.

Nous vivons aujourd’hui une époque absolument
passionnante pour les entrepreneurs car quand on regarde les outils qui sont à
notre disposition aujourd’hui : ceux-ci sont plus nombreux, couvrent plus de
besoins et sont bien plus accessibles d’un point de vue financier qu’ils ne l’ont
jamais été auparavant.

Pourtant, cette profusion (qui est une chance)
est aussi parfois un handicap.

Lesquels choisir ? A quel prix ? Est-ce que
cela va me convenir et répondre à mes besoins ? Et il en existe tellement…

Bref, toutes ces questions, on se les est
posées nous aussi tout au long de notre parcours de création d’entreprise, et
notre conclusion a été la suivante :

Comment pourrait-on faire pour faciliter ce
processus et le rendre plus fluide ?

UP&SMART venait d’entrer en gestation. ^^

Comment alimentez-vous les deals ?

Concrètement, avec UP&SMART, nous négocions
des offres exclusives sur des outils (gestions de projets, gestion commerciale,
applications métier) auprès de partenaires exceptionnels sélectionnés à la
main.

Une fois le partenariat réalisé, les offres
sont ensuite travaillées pour que nous puissions en faire la promotion sur
notre site.

Puis nous proposons ces offres, ou deals, à une
communauté de Super-Entrepreneurs qui grandit de jour en jour (l’univers d’UP&SMART,
c’est celui des Super-Héros).

Nous utilisons des techniques comme l’email
marketing, la promotion sur les réseaux sociaux, l’animation éditorial – bref,
ce qu’on sait faire en tant qu’agence – pour réaliser notre promotion.

Si on devait simplifier au maximum : je dirais
que UP&SMART, c’est un supermarché des applications pour entrepreneurs.

Enfin cela va le devenir, car nous sommes
lancés depuis juillet en phase de test, et pour l’instant, nous devons
développer notre catalogue !

Il n’empêche que nos premiers clients sont très
contents et nous font d’excellents retours.

Imaginons, je suis entrepreneur, et l’un de vos
deals m’intéresse. Comment m’y prendre ?

C’est très simple, vous pouvez vous rendre
directement sur le site UP&SMART et vous inscrire.

Vous aurez accès à tous les deals et vous
recevrez chaque nouvelle offre directement dans votre boite mail.

Pour vous inscrire : c’est par là !

Quel est le deal actuellement disponible ?

Nous avons plusieurs deals disponibles en ce
moment sur le site.

On peut retrouver :

  • Azendoo,
    une solution de gestion de projets particulièrement attrayante et très facile à
    utiliser !
  • Content
    Scenarist, un outil de spécialiste pour la promotion sur les réseaux sociaux.
  • Ou
    même une conférence : “Blogging for Business”, pour apprendre en deux heures ce
    qu’un blog peut faire pour une entreprise et partir du bon pied !

Et ce n’est pas tout, car notre rythme va s’accélerer.

Notre objectif est de pouvoir apporter à notre
communauté au moins un nouveau deal par semaine !

Il faut avoir l’oeil, car certains deals sont
sur un temps limité, d’autres sont en quantité limitée. Bref, la meilleure
solution, c’est de vous inscrire et comme cela vous serez certain de bien
recevoir nos offres !

Merci encore de m’avoir permis de prendre la parole
! 🙂

Merci à toi de m'avoir accordé un peu de ton temps, nos résidents sauront vers qui se tourner maintenant pour devenir de Super-Héros du web !